À propos de

Christine Ebadi

J’ai initié ce projet et je souhaite qu’il rassemble une équipe et une communauté !

Voici quelques infos me concernant :

Je travaille dans l’informatique depuis plus de 20 ans. J’ai occupé différents postes centrés sur la technologie. J’ai participé  à la création d’ un centre d’innovation et d’apprentissage dans le domaine de l’informatique pour accompagner les professionnels vers les nouveaux métiers de l’IT. En parallèle, j’ai créé une communauté de soutien pour aider les entrepreneurs sociaux à démarrer et à grandir.

A travers mes expériences,  j’ai pu noter à quel point il est difficile de transformer les façons de faire (de travailler, de consommer, de collaborer ..). Ce n’est pas impossible mais  cela réclame énormément d’énergie tant les croyances et réflexes sont gravés en profondeur. Or , il me semble évident qu’une bonne partie de ces façons de faire et d’être sont appris, inculqués par le système scolaire . Système qui est basé sur un ensemble de croyances  qu’il est temps de remettre en question  car elles  entrainent  des effets pervers que l’on paie personnellement, collectivement et écologiquement. Je pense qu’on ne peut pas dissocier l’état de la société avec celle de l’école. Les correspondances sont étroites. L’une prépare à l’autre.

Par ailleurs, l’informatique est  un des ingrédients majeurs de notre société. Son usage, bon ou mauvais, a un impact puissant.

C’est pourquoi, j’ai le projet construire un lieu d’apprentissage des technologies du numérique au service d’une économie soutenable.

Vous êtes intéressé par le projet, n’hésitez pas à me contacter :

Christine Ebadi